Recherche Contrat en boulangerie paysanne / ferme polyculture

Démarré par Scylla, 19 Janvier, 2024, 07:57

« précédent - suivant »

Scylla

Je suis Federico et je vous écris car j'ai très envie de travailler avec vous.

Je me présente : je suis né dans les Alpes piémontaises. J'ai quitté mon village à l'âge de 19 ans pour étudier l'économie en France. Après avoir obtenu mon master, j'ai commencé à m'intéresser de près à l'univers des céréales. Ce qui m'a amené à travailler pour le moulin coopératif "Histoire d'un Grain" à Liège, qui travaille avec deux moulins Astrié et un moulin Tirol.
Suite à cette expérience, j'ai commencé à travailler dans la boulangerie militante bruxelloise "Le Pain Levé", ou nous confectionnons du pain au levain issu des farines bio, paysannes et belges.

En parallèle de ça, j'ai fréquenté des cours du soir pour obtenir l'équivalent belge du CAP en boulangerie et pâtisserie.


Fort de ces expériences, j'ai maintenant envie de travailler dans un projet qui lie tous les passages de transformation des céréales, du grain à la panification.


Je finirai mon contrat de travail actuel à la fin du mois de juin.

Je cherche un contrat CDI/CDD d'un an avec possibilité d'une deuxième année, si possible dans une ferme en polyculture-élevage, ou j'aimerais pouvoir travailler sur le cycle complet des céréales.
Je privilègie les fermes sur l'arc alpin (39,01,74,73,05,04,06) mais je suis surtout intéressé par le projet.

Au plaisir de vous rencontrer !

Federico - +32490461436