apprentissage en boulangerie paysanne

Démarré par .Charlotte., 23 Août, 2024, 15:21

« précédent - suivant »

.Charlotte.

Bonjour à tous,

Je suis en recherche d'une entreprise pour réaliser mon apprentissage en vue d'une formation de CAP boulanger à distance sur un an. Je souhaite travailler dans une boulangerie paysanne ; pains au levain, fermentation longue, cuisson four à bois si possible. Je suis ouverte aux possibilités et propositions.
Un logement sur place serait idéal, la simplicité et rusticité me conviennent bien, je m'adapte facilement. J'ai le permis B mais ne suis pas véhiculée. Je recherche un lieu proche de la nature, hors ville.

Après plusieurs années à vivre de saisons et de woofings, je souhaite me lancer dans ce projet de cœur qui me suit depuis longtemps, qu'est la boulangerie. Sensible à la question de l'écologie et à notre lien avec le vivant, le monde de la boulangerie artisanale et paysanne fait le plus sens pour moi. Je suis motivée, sérieuse et travailleuse. J'aime apprendre et découvrir différentes façons de faire. Hors cadre du CAP, je suis aussi très intéressée par le milieu paysan et serait ravie d'en apprendre plus sur toute la partie production de céréales si l'occasion se présente. Je suis polyvalente et aime réaliser différentes activités.

La formation commencerait entre septembre et novembre.

Pour plus d'informations,n'hésitez pas à me contacter par mail charlottecresson12@gmail.com
Merci d'avance

Charlotte